# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Liste du Mercredi n°644
le 06/01/21 par l'idiot du vill@ge

” Chaque année, mettre à jour la liste des sentiments disponibles. “

Yves Simon


” Nous abordons le XXIe siècle avec des pouvoirs
de démiurges et des instincts de primates.


Thierry Gaudin


L'avenir est saturé de desiderata. “

Vladimir Støck






 

Desiderata 20/21 ( rendre les choses belles ou disponibles )

 

 

 

 

 

 

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.

Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant, ils ont aussi leur histoire. Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.

Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez-vous même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous avez droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses, et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Prenez attention. Tâchez d'être heureux.



Anonyme 1692

***

 



Pour la nouvelle année. Je vis encore, je pense encore : je dois encore vivre, car je dois encore penser. Sum, ergo cogito ; cogito, ergo sum. Aujourd'hui, chacun ose exprimer son vœu et sa pensée la plus chère : soit ! Je veux donc dire moi aussi ce qu'aujourd'hui je me souhaitais à moi-même et quelle pensée a cette année été la première à traverser mon cœur – quelle pensée doit être le fondement, la garantie et la douceur de toute pensée à venir ! Je veux toujours plus apprendre à voir la nécessité dans les choses comme le beau – ainsi serai-je l'un de ceux qui rendent belles les choses. Amor fati : que cela soit à présent mon amour ! Je ne veux mener aucune guerre contre le laid. Je ne veux pas accuser, je ne veux pas même accuser les accusateurs. Que détourner le regard soit mon unique négation ! Et, en tout et pour tout, et en grand : je veux, en n'importe quelle circonstance, n'être rien d'autre que quelqu'un qui dit oui.

 


Friedrich Nietzsche 1882


***

 

Chaque matin, à me réveiller encore sous la voûte céleste, je sens que c’est pour moi la nouvelle année. C’est pourquoi je hais ces nouvel an à échéance fixe qui font de la vie et de l’esprit humain une entreprise commerciale avec ses entrées et sorties en bonne et due forme, son bilan et son budget pour l’exercice à venir. Ils font perdre le sens de la continuité de la vie et de l’esprit. On finit par croire sérieusement que d’une année à l’autre existe une discontinuité et que commence une nouvelle histoire, on fait des résolutions et l’on regrette ses erreurs, etc., etc.

C’est un travers des dates en général. On dit que la chronologie est l’ossature de l’Histoire ; on peut l’admettre. Mais il faut admettre aussi qu’il y a quatre ou cinq dates fondamentales que toute personne bien élevée conserve fichée dans un coin de son cerveau et qui ont joué de vilains tours à l’Histoire. Elles aussi sont des nouvel an. Le nouvel an de l’Histoire romaine, ou du Moyen Âge, ou de l’Époque moderne. Et elles sont devenues tellement envahissantes et fossilisantes que nous nous surprenons nous-mêmes à penser quelquefois que la vie en Italie a commencé en 752, et que 1490 ou 1492 sont comme des montagnes que l’humanité a franchies d’un seul coup en se retrouvant dans un nouveau monde, en entrant dans une nouvelle vie. Ainsi la date devient un obstacle, un parapet qui empêche de voir que l’histoire continue de se dérouler avec la même ligne fondamentale et inchangée, sans arrêts brusques, comme lorsque au cinéma la pellicule se déchire et laisse place à un intervalle de lumière éblouissante.

Voilà pourquoi je déteste le nouvel an. Je veux que chaque matin soit pour moi une année nouvelle. Chaque jour je veux faire les comptes avec moi-même, et me renouveler chaque jour. Aucun jour prévu pour le repos. Les pauses je les choisis moi-même, quand je me sens ivre de vie intense et que je veux faire un plongeon dans l’animalité pour en retirer une vigueur nouvelle. Pas de ronds-de-cuir spirituels. Chaque heure de ma vie je la voudrais neuve, fût-ce en la rattachant à celles déjà parcourues. Pas de jour de jubilation aux rimes obligées collectives, à partager avec des étrangers qui ne m’intéressent pas. Parce qu’ont jubilé les grands-parents de nos grands parents etc., nous devrions nous aussi ressentir le besoin de la jubilation. Tout cela est écœurant.


Antonio Gramsci 1916

 

_____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________

 
# MESSAGE DU WEBMASTER


Ami-e-s de Mercure salut,

Merci à celles et ceux qui nous ont fait part de leurs vœux, nous "tâcherons d'en faire quelque chose". Pour les autres, vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour nous les faire parvenir. Notez qu'à cette heure tous les vœux ou presque ayant déjà été émis dès les premières minutes de l'année débutante, tâchez à ce qu'ils soient originaux et sincères. Voilà, c'est dire que la barre est placée haut.


A la semaine prochaine ...


La Liste du Mercredi



# DONNE
Par veroniquelouc @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


  Je donne un bureau en très bon état. Bois noir.
1,20 m X 0,49.
(Avec petite planche roulante pour clavier ou autre)

A venir chercher à la croix rousse lyon 4

Me contacter par sms au
06 20 08 09 69

# BOUTEILLE À LA MER
Par cdriot.art-therapie @ laposte.net (espaces=nospam) [Lyon]

Bonjour,

Je suis art-thérapeute et travaille à Lyon le mercredi, habituellement en faisant des séances au domicile de mes patients.
Mais j'ai une demande pour une personne pour qui cette formule ne s'avère pas possible. Je cherche donc un lieu, cabinet, lieu associatif ou autre, pour pouvoir faire ce suivi, idéalement à Lyon ou Villeurbanne, le mercredi après midi (1h).

Je suis preneuse de toute piste.

Merci d'avance

# PNEUMATIQUE
Par Rainer Maria Rilke




# LOCATION
Par laillier.beatrice @ wanadoo.fr (espaces=nospam) [st romain au mont d'or]

  Mon studio à St Romain au Mont d'or se libère le 1er février.

35m2 env. tout équipé, au calme.

400€ mensuels, charges comprises.

A bientôt

Téléphonez moi au 04 78 22 14 70

# VENDS
Par giraferon @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Je vends une imprimante d'occasion HP Deskjet 3050A e-All-in-One-J611.
20 €.
A venir chercher chez moi, Lyon 7e.

Me contacter par mail.

jmp


# VENDS
Par lauriannegobillard @ ntymail.com (espaces=nospam) [Lyon]


 

Je vends 100 euros, à négocier selon vos possibilités, mon super lit suisse Fanello, cadre plus sommier et matelas qui se roulent en 110cm (1 place et demie)
car j'ai acheté un lit en 140cm!

Je fais un tout petit prix, c'est vraiment une affaire, facile à vérifier!
Bon état général, posez vos questions!

Bonnes nuits à vous garanties!




# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par esperluette.ecriture @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



Bonsoir les Listien.ne.s et belle année !

Les ateliers d'écriture (en ligne) reprennent dès ce samedi 9 janvier
avec un premier atelier consacré au thème de l'envol. L'occasion de
déployer les ailes de notre créativité pour bien entamer l'année !

Toutes les informations ici
Atelier ouvert à toutes et tous ; débutants et débutantes bienvenues.

Diane
Les Ateliers de Diane Lorem




# VIDEO DE LA SEMAINE
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


Bonne année à toi lecteur-lectrice guidé.e par la curiosité, toi qui arrive
ici en bas de page chaque mercredi pour trouver peut-être un sens, pour peu qu'il y en ait un, dans le fatras du monde.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




2006-2021© listedumercredi.fr - version 2.0