# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 

 


 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

Liste du Mercredi n°395
le 08/04/15 par l'idiot du vill@ge

 

 

Nobuyoshi Araki


” Si par convention le coeur se trouve à gauche où se situe alors l'âme ? “

Vladimir Stock

” Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays,
puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse. “

Gilles Deleuze


” Les jeunes Français doivent avoir envie de devenir milliardaires...
L'économie du net est une économie de superstars. “

Emmanuel Macron


” Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre,
j’essaierais de me battre d’abord. “

Emmanuel Macron



 


Camarade Macron ( verbatim )






« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord », nous a sorti dernièrement Emmanuel Macron. Il se dit déterminé à se «battre» sans prendre le risque de perdre son combat devant l’Assemblée. Craignant de voir son projet de loi retoqué par la représentation nationale, il est passé en force avec l’article 49-3. Petit bras !

Et lui, «l’immunisé du chômage» par son statut ultra privilégié d’énarque et d’Inspecteur des Finances, le voilà qui nous donne la leçon sur la posture à adopter face à la perte d’un emploi. Comme si Liliane Bettencourt prodiguait ses conseils aux smicards pour ne pas finir dans le rouge en fin de mois. Désopilant !

Eh bien, Monsieur Macron, je vais vous conter la vraie vie du vrai chômeur que vous ne serez jamais. D’un demandeur d’emploi du bas de l’échelle, accroché à son RSA comme une moule à son rocher.

Moi, Monsieur Macron, je n’attends rien des autres qui pourtant m’empoisonnent la vie avec leur contrôle social. Tout ça pour moins de 400 euros par mois d’allocations, de quoi ne pas crever de faim. Tous les deux mois, je dois rendre des comptes sur mes recherches d’emploi auprès du centre d’insertion qui me suit à la demande du département qui subventionne ma misère. Tous les trimestres, j’ai obligation de déclarer l’ensemble de mes ressources et de mes avoirs à la CAF (Caisse d’allocations familiales) qui, en fonction, fixe le montant de mon RSA. Vous savez quoi Monsieur Macron ? Comme j’ai mis de côté 30 000 euros (en 33 ans de boulot) dans lesquels je pioche pour me tenir à flot, la CAF défalque de mon RSA annuel 3% de ce montant (c’est la règle), c’est-à-dire 900 euros par an ou encore 75 euros par mois, sous prétexte que je touche des intérêts de mes «juteux placements». En réalité, Monsieur Macron, mes 30 000 euros ne m’en rapportent pas la moitié. Mon RSA est donc amputé injustement de 500 euros par an que je n’ai jamais perçus. Et quand ce n’est pas le centre d’insertion qui me convoque, c’est chez Pôle Emploi que je dois traîner ma carcasse. Là encore, passage en revue de mes actes positifs de recherche, de mes candidatures spontanées, de mes investigations, de mes réponses…

Tous les mois, Monsieur Macron, je perds une demi-journée à me justifier, à expliquer encore et toujours que personne ne veut embaucher un vieux de 57 ans. C’est bien simple, je n’ai pas obtenu un seul entretien ces 5 dernières années. Mon CV est invariablement éliminé de la liste des postulants. Pas pour insuffisance de références professionnelles et savoir-faire probants, juste pour une question d’âge.
Monsieur Macron, cela fait 8 ans que je me bats au quotidien pour retrouver un emploi digne de ce nom, que je suis ouvertement discriminé des procédures d’embauche, que je n’en dors plus, que j’en suis malade tellement mes démarches infructueuses me minent le moral, me désespèrent. Et vous savez quoi Monsieur Macron ? Je suis condamné à double peine car ces années que je passe au RSA ne m’ouvrent aucun droit à la retraite. J’ai été un travailleur au revenu modeste. Je suis un chômeur enraciné sous le seuil de pauvreté. Je serai un «retraité» miséreux. Je mourrai indigent. Voilà la perspective des 10, 20 ou 30 ans qu’il me reste à vivre.

Je n’en aurai certainement pas le courage Monsieur Macron. À force de se battre, on s’épuise, on se résigne peu à peu à l’inéluctable. La corde au cou, une balle dans la tête, une capsule de cyanure, un cocktail mortel de médicaments… J’ai passé en revue toutes les possibilités de me foutre en l’air pour en retenir une.
On me retrouvera probablement, un jour ou l’autre, pendu à la branche d’un chêne en forêt de Melun-Sénart. J’ai repéré l’endroit. L’arbre centenaire n’attend que moi.

Le seul infime espoir que je caresse encore, est qu’un jour on vire les comme vous à grands coups de pied où je pense. La France a su le faire parfois, se débarrasser des arrogants, des possédants, des donneurs de leçon profiteurs du système inégalitaire auquel ils nous soumettent. Je crains malheureusement qu’elle n’en ait plus la volonté, la capacité, tant les comme vous Monsieur Macron ont gagné la bataille.En 2015, la lutte des classes est toujours d’actualité, sauf que ce sont les riches et les nantis qui l’ont remportée.

Plus que mon statut de pauvre, de chômeur, de Rsaste, cette cruelle défaite me désole. Le jour où je n’y croirai vraiment plus, je partirai me perdre en forêt de Melun-Sénart…

 

Lettre d'un chômeur au banquier/ministre Macron,
Gilles* – 57 ans

 

*Chômeur depuis 8 ans qui survit avec quelques centaines d’euros par mois.


_____________________________________________________________________


NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________

# DONNE
Par s.nesme @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]

 

Bonjour. URGENT !!

Je déménage et pour cause de futur double emploi je donne :

- un sommier à latte 190x140 bon état, hauteur 15cm et 30 cm avec ses 4 pieds
- un fauteuil "togo" de chez ligne roset, un vieux truc des années 70 d'un absolu confort quand on ne veut plus se relever !! Voir photos.

A venir chercher avant le 17 avril
sur le plateau de la X-rousse.


# BOUTEILLE A LA MER
Par clairedriot @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon - Villeurbanne]


Bonjour,

Je souhaiterais faire du Kombucha.
Est ce que quelqu'un aurait une mère (je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça) de Kombucha...?

Merci d'avance

Claire


# VENDS
Par pierra.dupuy @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Mesdames, Mesdemoiselles les listiennes,

Après un grand tri de penderie, je me sépare de quelques vêtements et chaussures, tous en très bon état, beaucoup ont déjà trouvé preneuse :

- Gilet court vert en coton et soie , taille 34/36, 10 euros, très bon état

- Robe d'été écrue Kookaï, coton, taille 36, 15 euros, très bon état

-Tee-shirt vert olive à motif animalier Kookaï, coton, taille 36, 10 euros, état neuf

- Robe d'été vert émeraude Sessun, taille 36, coton, longueur dessus genoux, bretelles croisées, ceinture, 10 euros

- Haut manches courtes jaune safran, fermeture goutte dans le dos, 10 euros

- 2 Jupes Naf-Naf taille 36, viscose, longueur mi-cuisses, motif floral,
8 euros chacune

... liste non exhaustive !

- Ballerines Clarks couleur noisette, pointure 39, très peu portées
(cause opération)

- Baskets toile Bensimon, couleur pourpre, pointure 39, bon état, 10 euros

et d'autres encore, venez essayer !

Je suis joignable au 06 40 52 91 14


# MESSAGE
Par zaza.mouline @ wanadoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


 

LE SILK ME BACK EST HEUREUX DE VOUS INFORMER DU LANCEMENT DE SON NOUVEAU PROJET : "ABÉCÉDAIRE LIBRE D'UN MONDE EN SOIE", VALORISANT LES LIENS SOYEUX ET TEXTILES ENTRE FRANCE ET JAPON ET AU-DELÀ...

Quatre ans après sa création,le Silk me Back se restructure pour aborder de nouvelles aventures artistiques.

Afin d'en faire partie et nous soutenir, nous vous proposons d'adhérer au Silk me Back pour l'année 2015 soit en adhérent simple soit en adhérant au Premier Cercle
(voir bulletin d'adhésion ci-joint).
Choisissez, envoyez votre règlement et rejoignez nous si vous êtes diponible pour notre Premier Rendez-vous le 25 Juin, adresse secrète pour l'instant, pour retirer votre carte d'adhésion et fêter en duplex le Premier Anniversaire du classement à l'UNESCO de la filature de Tomioka, un des éléments fondateurs de notre prochaine démarche:"Abécédaire libre d'un monde en soie"

Soyeusement Vôtre

Isabelle Moulin


Silk me Back


Initié suite aux événements de Fukushima, le Silk me Back valorise depuis trois ans les relations soyeuses entre France et Japon.
Ces liens privilégiés et inspirations réciproques sont d'autant plus d'actualité aujourd'hui avec le tout récent accord signé entre les deux pays pour le secteur des textiles innovants.
Ces nouvelles perspectives d’échanges trouvent un écho particulièrement propice
et de bon augure dans le classement de
la filature de Tomioka au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.
En effet, préservée dans son intégrité, cette filature, la plus grande du monde en son temps, fût construite par un français, Paul Brunat et représente aujourd’hui le symbole même de cet Âge d’Or des relations franco-nippones.
Néanmoins, cette histoire commune, loin d’avoir rejoint le passé et l’Histoire avec un grand H, se poursuit aujourd’hui d’une façon active et projective dans toutes sortes de domaines.
Et si ces nouvelles perspectives s’épanouissent tout particulièrement dans le domaine textile et plus précisément dans ces déclinaisons les plus audacieuses et les plus innovantes, c’est tout simplement parce qu’elles renforcent les liens depuis longtemps noués entre le Japon et une région dont l’identité profonde a toujours su se forger grâce à une véritable culture de l’innovation : la Région Rhône-Alpes.

Le projet fondateur du Silk me Back a su durant trois années valoriser pleinement les multiples ressources présentes dans cette région mais aussi ailleurs dans ce domaine en sachant fédérer tout un réseau de professionnels du textile et de l'art,
d’acteurs privés et institutionnels autour de ce patrimoine relationnel existant entre nos deux pays.
Surtout, cette démarche a su réinterroger cette valeur patrimoniale comme un outil actif de la création contemporaine.
C’est pourquoi afin d’accompagner cette actualité particulièrement vive et prometteuse, le Silk me Back propose cette nouvelle démarche sachant revisiter ce réseau d'acteurs mais permettant de faire découvrir aussi une partie du fonds de recherches et d'inspirations qui a su nourrir notre démarche depuis son origine.

Direction artistique et rédactionnelle:
Isabelle Moulin
Direction graphique:
Jérome Granjon
Missions photographiques:
Stéphane Rambaud (Europe)
Jérémie Souteyrat (Japon).

Avec le soutien de la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa

ÉDITION D'UN "BEL OUVRAGE"ACTUELLEMENT À L'ÉTUDE PRÉVUE POUR L'AUTOMNE 2015.

Isabelle Moulin pour le Silk me Back
06 64 12 42 85
silkmeback.blogspot.com
et tout le Silk me Back in Japan sur
silkmeback.tumblr.com
iznao.blogspot.com


# MESSAGE
Par surleboutdesdoigts @ gmx.com (espaces=nospam) [Lyon]



L'atelier Sur le Bout des doigts vous propose de vous accompagner
pour vos travaux graphiques et littéraires.


- Dactylographie de manuscrit
- Typographie et mise en page de textes et livres
- Conception graphique : faire-part, carte de visite, affiche, dépliant…

Dans le cadre de projet personnel particulier, l’atelier vous propose
de réaliser votre livre dans une formule comprenant tout à la fois :

- la prise en charge informatique de votre manuscrit
- la mise en page et le travail typographique de votre texte
- la réalisation matérielle de l’ouvrage (couverture, impression et reliure)

Contact par mail pour un devis !

Parce que les lettres sont aussi des dessins et que les images forment un langage...



# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par dalle.marie @ hotmail.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Par marine.diabolo @ wanadoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]




Plus d'infos ici


Par funambals @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]





Quatre bals folk pour cette nouvelle édition de Funambals. Valses, polkas, cercles circassiens… Venez danser au son de l’accordéon, de la vielle à roue et du violon sur des morceaux revisités par des musiciens qui donnent une nouvelle jeunesse aux musiques traditionnelles.

Jeu 16 avril, 21h au CCO, Villeurbanne (initiation aux danses à 19h30) : Ballsy Swing (Lyon) + Sophie Cavez (Belgique).

Ven 17 avril, 19h, salle de la Ficelle, Lyon 4e
La Fille du fermier (Limousin) + Hamon Martin (Bretagne) + Duo Claranbaux-Geerinck (duo franco-belge)

Sam 18 avril, 17h, salle de la Ficelle, Lyon 4e
Lonskatteurs (Berry) + No&Mi (Lyon) + Ciac-Boum (Poitou) + Le Sextet à claques (Lyon, Bresse)

Dim 19 avril, 15h,
place Guichard, Lyon 3e
Bal gratuit en plein air

Funambals, c’est aussi une balade dansée sur les Pentes de la Croix-Rousse et des stages de danse, de musique et de chant.

Réservation vivement conseillée !
Renseignements : http://funambals.lacampanule.fr


Par l'idiot du vill@ge




Par geraldroberttissot @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

Bonjour,

"l'envie de dormir est une odeur" est une création en cours avec 3 rendez-vous publics
Et voici le dernier, jeudi 9 avril à 20h30, la tentative de l'assemblage des trajets 1 & 2 après une résidence de 4 jours.

Depuis quelques temps déjà, je développe et nourris ce projet :
Imaginer que nos rêves (nocturnes et éveillés) sont bien ancrés dans la réalité
Que cette même réalité nourrit notre imaginaire aussi bien qu'elle l'en empêche.
Construire avec les éléments de sa propre vie, une possibilité de fiction, utile à la liberté de penser...
Il n'est ici question ni de vendre ni d'acheter du rêve ... mais de vagabonder.

A bientôt sans doute, au 9 avril j'espère !



Si vous réservez de la part de Théâtre D'OUBLE, la place est à 8 euros.

Théâtre de l'Atrium - 35, avenue du 8 mai 1945 - 69160 Tassin la Demi-Lune
Résas Atrium 04 78 34 70 07 / atrium @ villetassinlademilune.fr


Par terravie.rando @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

Avec le Bureau des Professionnels Montagne du Grand Lyon

Sortie Botanique du BPMGL
le dimanche 19 Avril 2015

Une balade pour se détoxiquer. Au programme, des bases de physiologie afin de mieux comprendre le fonctionnement de son corps et des bases de botanique pour mieux comprendre le végétal. Une cueillette de salades sauvages, de plantes dépuratives et minéralisantes, nous sommes prêt à accueillir un nouveau printemps.

Nous y voilà, le printemps est enfin de retour... Le moment de vous proposer une première Ecogone.

Le cadre : le Beaujolais des Pierres Dorés avec un départ pour une boucle de 10 km au départ du Saule d'Oingt avec "un peu" de dénivelé. Des paysages et milieux variés : prés, patûres, forêts et vignes.

L'activité de marche ? Quoi de mieux pour retrouver du lien avec notre corps, se mettre en mouvement pour détoxiquer notre organisme. De la marche, mais pas que...Je vous transmettrais quelques notions essentielles de botanique afin de mieux comprendre le Végétal, mais aussi afin de pouvoir être en capacité de reconnaître quelques plantes alimentaires et dépuratives (dont bien sur le commun Pissenlit, mais aussi Plantain, Sureau et autres belles plantes).

Voilà pour le programme, reste à espérer un temps propice à la cueillette...Et vous souhaitez nombreux pour cette Ecogone qui a pour objectif : le Bien Etre.

Cordialement

David Roux
Bureau des Professionnels Montagne du Grand Lyon

Accompagnateur en Montagne - Instructeur Marche Nordique - Educateur Grimpe Encadré dans les Arbres

Programme ici


Par contact @ enjeuxsurimage.org (espaces=nospam) [Lyon]
Jeudi 9 avril à 20h00

Ciné-club Enjeux sur Image - Cinéma Opéra

6, rue Joseph Serlin Lyon 1er
Métro : Hôtel de Ville

La projection sera suivie d’un débat avec Candice Tissier,
metteur en scène et intervenante théâtre

Déchirés/Graves

Réalisé par Vincent Dieutre - France – Documentaire – 2012

Vincent Dieutre offre une belle opportunité aux jeunes comédiens de l’école Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne : être à la fois eux-mêmes en écrivant leur propre texte, et quelqu’un d’autre en inventant leur propre personnage, leur propre voix.

Enjeux sur image
68 cours de la Liberté 69003 Lyon

Le blog
La page Facebook


Par contact @ cietramaluna.com (espaces=nospam) [Lyon]

 

ENVOL du MATIN

La Cie TramaLuna propose un atelier ENVOL du MATIN - Éveil corporel dansé en plein air
animé par Marcelo Sepulveda, danseur, chorégraphe

Tous les lundis – mercredis – vendredis de 8h30 à 9h15
Square Bernard Frangin
(à côté de la mairie du 4ème)

Un moment de pratique physique dynamique et doux ouvert à toutes et tous,
afin que chacun,quelque soit son âge, son niveau physique ou ses occupations
puisse trouver le bien-être et l’énergie nécessaires pour entamer la journée.

Un atelier auquel il est possible de participer en tenue de ville, en partant de chez soi. Une méthode douce pour un éveil actif au corps…

Échauffement, assouplissement, conscience de la respiration dans les mouvements, fluidité,
écoute du corps et présence à soi, énergie, éveil des perceptions sensorielles…

Ouvert à toutes & à tous (adultes, jeunes, moins jeunes, sportifs, souples, paresseux, rouillés…)
Tenue de ville, ou confortable - Stilettos/mini-jupe déconseillés…

Participation solidaire
+ 8 € cotisation annuelle à l’association

Renseignements : www.tramaluna.com


# VIDEO DE LA SEMAINE
 
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


Gauche, la France a deux mains droites
.

 

 

 

 

 

 





 



 

 

 


2006-2015 © listedumercredi.fr - version 2.0