# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

La Liste du Mercredi
sur
Facebook


facebook

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste du Mercredi n°347
le 26/02/14 par l'idiot du vill@ge

 

 



” Il y a des maladies extravagantes qui consistent
à vouloir ce que l'on n’a pas.


André Gide


” Vouloir c'est susciter les paradoxes.

Albert Camus


” Vouloir est une lèpre.


Vladimir Stock

 




Vouloir ( all I want )





«Pour obtenir quelque chose, il faut le vouloir vraiment» ; «Tu dois savoir ce que tu veux» ; «Vouloir c’est pouvoir»...

C’est avec ces petites phrases que l’on a fabriqué des générations d’adulescents capricieux. Je veux ! Je veux ! Et je veux sans attendre !

Vouloir vraiment, cela signifie vouloir de tout notre être, dans une harmonie totale de toutes les facettes de notre personnalité, comme les instruments d’un orchestre. Vouloir vraiment, c’est quand toutes les parties de notre être sont «tendues» vers la même cible. Il ne s’agit pas d’une tension au sens tension nerveuse, il s’agit de la tension de l’arc juste avant de lâcher la flèche vers la cible, ce moment où rien d’autre n’existe que la cible. Lorsque la vibration est harmonieusement tendue vers cette cible, lorsque le vouloir se fait évidence, il n’y a plus de vouloir, ne reste que l’attente sereine de qui a lâché sa flèche.
C’est pourquoi vouloir vraiment quelque chose, cela implique, paradoxalement, de n’être plus dans le vouloir. De n’être plus dans le demain, mais à un niveau de conscience où l’espace et le temps n’ont plus la même signification. Dans le présent infini de la flèche partie. Dans la sérénité. Dans la certitude de l’accomplissement. Dans la confiance.

Rester dans le vouloir, c’est continuer à être tendu vers son objectif, c’est se crisper sur son arc jusqu’à la crampe, c’est ne jamais lâcher la flèche, et donc… ne jamais atteindre la cible, ne jamais obtenir ce qui est si violemment voulu.
Continuer à vouloir, c’est paralyser tout son être autour de ce vouloir, lui ôter la souplesse et la réactivité qui font sa force et son efficacité. Continuer à vouloir, c’est ériger un mur devant son arc bandé et sa flèche prête à partir.
Bien sûr qu’il faut «savoir ce que l’on veut» : qui aurait l’idée de tirer la même flèche sur plusieurs cibles à la fois ? Bien sûr qu’il faut, avant toute chose, faire vibrer en harmonie les différentes parties de soi, et les mettre d’accord sur un objectif, sur une cible donnée. Se connaître suffisamment pour choisir la bonne cible, celle qui correspond à notre mission, à nos capacités, celle qui est en cohérence avec notre identité. Savoir ce qu’on veut, c’est être capable de faire la différence entre l’objectif élevé (forcément élevé) qui est le nôtre, et le processus qui y conduit. Gagner au loto n’a jamais été un vœu en soi pour personne, ce que l’on veut, c’est ce que ça permet. Elle est là la vraie cible. Vouloir gagner au loto, quand ce que l’on veut vraiment c’est arrêter de travailler pour se consacrer à une passion, c’est confondre le processus avec l’objectif. C’est avoir la prétention naïve de contrôler la trajectoire de la flèche pendant qu’elle vole. Vanité !
Choisir une cible. Choisir une flèche. Tendre son arc. Viser.Lâcher.
Certains se contentent de regarder la cible intensément, et tombent en poussière sans avoir jamais tiré une flèche. D’autres se changent en statues de sel, l’arc éternellement tendu, la même séquence ruminée à l’infini.

C’est l’agir qui est pouvoir et non le vouloir. Le vouloir est mental, superficiel et éphémère. L’agir est choix et responsabilité. Le vouloir est théorique, l’agir est pratique. Le vouloir est en surface. L’agir est au fonds.
«Le vouloir est un mur et non une marche».


Dialogues avec l'ange
paroles retranscrites par Gitta Mallasz et Lili Strausz


____________________________________________________________________


NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

____________________________________________________________________


# DONNE
 
Par sbarendson @ free.fr ( espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

nous donnons un clavier
CASIO TonaBank CT-470.
A venir chercher à la Croix-Rousse.


A venir chercher à la Croix-Rousse.
Vous pouvez nous joindre au
06 66 70 96 52 ou par mail.


# DONNE
 
Par fabien.haug @ laposte.net ( espaces=nospam) [Lyon]


Pour vos vieilles voitures pourries ou vos minibus des années 70, il vous faut un atlas routier un peu fatigué, par souci de cohérence
Donne atlas routier Michelin France 2008, reliure un peu cassée mais encore très solide. A venir chercher à Saint-Romain-au-Mont-d'Or ou convenir d'un rendez vous sur Lyon où je vais quasiment tous les jours.


# APPEL AUX DONS
 
Par fabsivi @ free.fr ( espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,


des familles en difficulté ont un besoin urgent de
frigos, ballons réchauffeurs, tables, chaises, etc.


Fabrice : contact par mail ou tél. 04 78 58 44 04


# COLOCATION
 
Par pierra.dupuy @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Nous cherchons d'urgence quelqu'un pour remplacer notre coloc !

Chambre dispo au 23 mars.


Nous sommes un mec et une fille autour de la trentaine, dans la vie active,
cohabitant en bonne intelligence, plutôt discrets, aimant à l'occasion partager petites bouffes, apéros, concerts, cinés...

L'appartement :

- 90 m2, immeuble années 30 ayant du cachet, calme, lumineux, donnant sur une vaste cour avec une jolie vue.
-Bien desservi par les transports en commun (tram T1, navette S1, métro A, gare SNCF, stations Vélov')
-nombreux commerces
-marché les jeudi et dimanche matins juste derrière chez nous
-tout près du Périscope pour les amateurs de musique, du Sonic, de la MJC Confluence...

-la chambre fait environ 12 m2, parquet, grande fenêtre.
possibilité de récupérer sommier, matelas, armoire.

loyer mensuel 367 euros
(avec toutes les factures compter 450 euros)

Nous recherchons dans l'idéal quelqu'un dans la fourchette 25-35 ans.
De plus, la régie chiante comme il se doit, réclame des fiches de salaire en bonne et due forme.

Nous aimons les plantes vertes, mais pas les animaux...
Appart' non fumeur.

Appelle-nous, mail-nous !

Mickaël 06 07 56 60 92
Pierra 06 40 52 91 14


# COLOCATION
 
Par cseigneret @ free.fr ( espaces=nospam) [Lyon]



Une chambre dans une colocation écolo se libère !

Catherine et Mathilde cherchent un nouveau ou une nouvelle colocataire pour partager leur vie en coloc' dans un appartement de 120 m², avec 2 terrasses à partir du 1er mai. Ce havre de paix se situe quartier Dauphiné Lacassagne, Lyon 3ème.
C'est la plus grande chambre qui se libère : 25 m², SdB privative, balcon privatif pour un loyer de 497 €.

N'hésitez pas à nous contacter au 09 51 93 85 19 ou au 06 41 77 83 66.

A bientôt ! :)
Mathilde et Catherine


# MESSAGE
 
Par nanae.butoh@gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Donnons du soutien à ce viticulteur qui risque la prison
pour avoir refusé de polluer !

Une Agriculture Responsable... c'est possible et c'est important !!!


S I G N E R la P E T I T I O N ici


Merci de faire suivre...

Valentina


# MESSAGE
 
Par lesguillotins @ riseup.net (espaces=nospam) [Lyon]

Comment construire une place Mazagran populaire et buissonnière ?

Toute la ville de Lyon est passée au rouleau compresseur de la stérilisation des espaces publics... Toute ? Non ! Au cœur de la Guillotière, une petite place essaie de résister encore et toujours à l'envahisseur. Mais comment faire ? Le collectif des Guillotins vous donne rendez-vous le 26 février 2014 à 19h à la Boulangerie du Prado pour en débattre au tour d'un repas partagé !

De l'Ilôt d’Amaranthes à « l’Espace Mazagran » pensé par le Grand Lyon, n'y a-t-il vraiment qu’un pas ? Quels sont les enjeux de la transformation de cette place, qui ne doit son nom et son statut de « place Mazagran » qu’aux habitants qui l’ont faite ?

Délocalisation des pauvres. Une famille rom entière, qui vivait là légalement, a été expulsée aux confins de Lyon. D'autres, roms ou pas, qui squattaient l'immeuble vide jouxtant la place ont été sommés de les suivre. Tous sont loin de nos regards désormais. Les pelle-mécaniques ont commencé leur travail : ces lieux d'habitation se transforment peu à peu en poussière sous notre regard éberlué. Certains, qui occupaient la place toute la journée, la bière à la main, ont déjà décidé d'aller occuper ailleurs.

Verdisation, fonctionnalisation, reprise en main. Le quartier progressivement s’aère, se lubrifie. Nouveau look, ou plutôt uniformisation du look lyonnais. Demain, une belle place verte est prévue, avec tous ses usages compartimentés et délimités dans l'espace : deux grands panneaux d'affichage qui nous surplombent de leur hauteur, sur la place, nous en informent. Un élu l'a lâché pendant une réunion publique : il était temps pour la collectivité de « reprendre la main » sur les lieux. Alors, demain, ils seront « gérés » par la Ville et le Grand Lyon en tant qu'espace public officiel.

Interrogations. Cette belle place verte sera-t-elle encore « populaire », comme elle l'a tant bien que mal été jusqu'à maintenant ? Quels en seront les occupants ? Quelle sera leur marge de manœuvre pour la faire vivre selon leurs souhaits et leurs usages ?

Action ! Nous, Guillotins, ne nous laisserons pas exproprier de nos vies, de notre parole, de l’histoire de la Guillotière. Et nous entendons bien continuer de construire une place toujours plus populaire et buissonnière. Il nous faut réfléchir avec les habitants et les occupants de cette place, dans leur diversité, et tous ceux que le sujet intéresse ; prendre la parole et la diffuser ; agir : pendant la durée des travaux, et après.

Déjà, nous invitons tous ceux qui le souhaitent, voisins ou pas, à nous rejoindre pour parler et débattre :

Mercredi 26 février 2014 à 19 heures
à la Boulangerie du Prado (69, rue Sébastien Gryphe),
autour d'un repas partagé.

Qui sont les Guillotins ?
Des néo-bobos de la Guille ? Des gentrificateurs complexés ? Des conservateurs apeurés et nostalgiques du bon vieux temps ? Des jardiniers d'extrême gauche ? Des anarchistes en guerre contre le Grrrrrand Lyon ?

Peu importe ! Les Guillotins se définissent par l'objectif qu'ils poursuivent : lutter contre la stérilisation des espaces publics de la Guillotière et l'exclusion rampante des personnes les plus pauvres qui y vivent. Leur point de mire ? La place Mazagran, peu à peu construite au cœur du quartier par ses habitants. C'est pour cela qu'ils la veulent toujours populaire et buissonnière. Et ils entendent donner de la voix et des actes pour y arriver.

Ce programme vous plaît ? Rejoignez-les !

Par courriel ou sur la place (on les reconnaît à leurs bouches toujours ouvertes).


# VENDS
 
Par sbarendson @ free.fr ( espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

nous vendons 50€ une Interface Audio USB -M-Audio Fast-Track MK II
Info ici

A venir chercher à la Croix-Rousse.
Vous pouvez nous joindre au
06 66 70 96 52 ou par mail.


# VENDS
 
Par brigittefarjas @ orange.fr ( espaces=nospam) [Villeurbanne]


MALFAISANCES ET INCONGRUITES DE L'ESPECE HUMAINE

Encyclopédie de Martin Monestier

Publiée au Cherche Midi fin 2013
1400 pages,
Etat neuf, vendue 30 Euros
(PA 49E)

Me joindre au 06 08 84 20 39



# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par brigitte.costy @ hotmail.fr (espaces=nospam) [Lyon]




Réservation
par mail

Tarif 85 euros/ 2jours

Les 15-16 mars 2014
de 12h à 18h

Trama Luna
collectif La Machine
7 rue Justin Godart
69004 Lyon

par mail


Par contact @ timor-rocks.com (espaces=nospam) [Lyon]

L’exposition "Mon Lieu Secret (des Lyonnais dans l'œil d'Ernesto Timor)",
à la Mairie de Lyon 1er, est dans sa deuxième semaine !

Il est temps de venir voir ou revoir cet accrochage (qui diffère sensiblement des précédentes éditions), rencontrer le photographe qui y tient permanence en chair et en os (chaque jour sauf le dimanche), vous faire dédicacer un exemplaire du livre éponyme paru récemment aux éditions Libel…

A tout soudain !

Exposition du 18 février au 8 mars, du lundi au vendredi de 17h à 20h,
le samedi de 10h à 12h.

Mairie du 1er - salle d’exposition
(accès direct par la montée de l’amphithéâtre des Trois Gaules)
2, place Sathonay - 69001 Lyon
04 72 98 54 20
Entrée libre

www.ernestotimor.com/mon-lieu-secret


Par hbourgeois28 @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]



Par info @ promontgrandlyon.org (espaces=nospam) [Lyon]

Le Dimanche 02/03/2014 Raquettes dans les Coulmes

C'est dans le massif du Vercors que nous vous proposons de venir découvrir nos activités raquettes. A à peine 1h15 de Lyon vous découvrivrez cet endroit magnifique et sauvage, où la nature prend tous ces droits. Un de nos coup de coeur de l'hiver.

A partir du Col de Romeyère
Départ de Lyon à 8h00 (Parking de Parilly)
Denivelé : 500 m - 5h00 de marche hors poses
Prévoir pique- nique

Tarif : 35€ (1/2 tarif pour les 12 ans) Le tarif comprend les raquettes et l'encadrement dans la limite de 12 personnes. Co-voiturage : prevoir 13€ en plus pour les conducteurs. Inscriptions par mail ou au 06 76 96 52 56 .
Contact: Xavier BASTIEN

Le Dimanche 16/03/2014 Raquettes sur la Haute Chaine du Jura

Dans la reserve du Haute Chaîne du Jura, près du point culminant du massif, face au Mont Blanc, LA sortie à ne manquer sous aucun pretexte. Appareil photo et crême solaire obligatoire

Emmanuelle, Nicolas,Raphaelle, Raymond, Sylvian, Xavier
info @ promontgrandlyon.org / 06 04 15 23 07


Par ledjok @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]




Par robert.alice @ wanadoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]





tous les samedis à 18H00
jusqu'au 29 mars (sauf le 15 mars)


au Carré 30 (12 Rue Pizay, Lyon 1er)
tarif : 10 €
réservations : 04 78 39 74 61

Un Projet écrit et dirigé par Géraldine Favre
Avec : Alice Robert, Marie Triboulet et Zatije Parlaku

Où sont les Filles de Mai ?
Nos trois conférencières réactivent les grands combats menés par
les femmes au XXème siècle : du droit de vote à la légalisation de
l'avortement en faisant quelques détours par la Barbie et Moulinex....
Sans apitoiement ni colère, c'est sur un ton libre que cette pseudo-
conférence repose la question de l'égalité entre hommes et femmes,
à l'heure où tout semble désormais acquis.
(Où tout semble, je dis bien...)

Bonne journée,

Alice


# VIDEO DE LA SEMAINE
 
Par l'idiot du vill@ge


 

 

 

 

 

 




 





2006-2013 © listedumercredi.fr - version 2.0