# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
 
     
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Liste du Mercredi
sur
Facebook


facebook

Liste du Mercredi n°315
le 15/05/13 par l'idiot du vill@ge

 



” Le mariage est la cause principale de divorce. “

Oscar Wilde



” Est-ce qu'on divorce parce qu'on connaît enfin l'autre ?


Michèle Mailhot


” L'amour chez le papillon dure trois jours.


V.S.


 


Divorces ( joies divisées )




Rewind

On divorce
On se marie
On se fiance
On couche
On se fait la cour
On se croise
On ne s’est jamais vus
Et nous serons heureux de nous rencontrer un jour,
Ou jamais.


http://idiot-duvillage.tumblr.com/post/50379943898/rewind

____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

____________________________________________________________________

# COLOCATION
 
Par moulebleue @ hotmail.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Salut !

Ici deux futures colocs : nous ! On quitte nos logements respectifs et actuels mi-juillet.
Et c'est pas tout : c'est parce qu'on aimerait bien habiter ensemble, et avec aussi deux autres personnes en plus (et nous on se connait déjà bien, mais on n'a jamais habité ensemble).

Pour se présenter vite fait : Damien, qui termine sa thèse de sociologie, et Coco, Prof. d'autodéfense pour femmes / future étudiante en illustration. Mais on fait aussi de la radio, du chant, du hip hop... On voudrait habiter avec d'autres meufs, gouines, trans ou pédés.
On cherche pas forcément des personnes toutes pareilles que nous, on voudrait surtout que ça soit facile de discuter pour trouver comment on veut vivre ensemble.
Ça nous parait important de dire qu'on partage certaines valeurs qui viennent du féminisme ou de l'anti-racisme par exemple, des trucs autour de la remise en cause de différentes formes de pouvoir et d''autorité entre autres.... Tout ça pour dire qu'on voudrait s'organiser un peu et gérer l''espace collectif ensemble.

De septembre 2013 à l'été 2014 (au moins), on aura touTEs les deux des activités à temps plein. Alors c'est peut-être plus facile si on a touTEs un rythme qui ressemble un peu à ça. Comme ça, en rentrant à la maison, on pourra faire des activités ensemble, ou des temps calmes, ça dépend quoi. Et on aime bien les animaux... mais pourtant : on n'en voudrait pas en résidence chez nous, « Dead or Alive » ! Un fume la clope, l'autre pas, on a aussi envie de faire attention à ça pour que tout le monde se sente confortable.
Ceci étant dit, on aime aussi boire des cafés en se racontant nos vies, passer du temps accompagnéEs ou seulE, faire à manger un peu, beaucoup, comme on peut... etc etc, voyez quoi ?! On aimerait bien partager notre quotidien avec d'autres dans notre future maison de colocs, tout est encore à construire ensemble !

On cherche des personnes qui veulent s'installer pour au moins une année et niveau destination, c'est plutôt ouvert pour l'instant, dans les limites de Lyon et Villeurbanne, sauf pour le 4° et le 9° qui sont un peu trop loin de nos activités quotidiennes. On a des petits budgets : moins de 300 euros/personne/mois c'est notre idéal.
Si tu es intéresséE, merci de nous contacter rapidement : dans l'idéal on aimerait savoir avec qui on va habiter (voire trouver un appartement) d'ici fin mai, pour pas y passer l'été !

Contact par mail

A bientôt !

Coco et Damien
 


# VENDS ...
 
Par jeu.mortel @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Coucou,

L'heure du déménagement à sonné. Mais j'ai besoin de vous avant tout ...
Je vends, je donne à qui n'en veux :

- Un tapis en laine de 1975
- Un tabouret en métal à pois
- Vaisselle, verre ...
- Vêtement femme
- Clic-clac 1 personne

Et plein d'autres choses...

Ps: Je n'ai pas encore trouvé d'appartement donc si vous connaissez quelqu'un qui quitte son logement sur les pentes ou croix rousse ... Merci :)


# RECHERCHE PETITS INSTRUMENTS DE MUSIQUE
 
Par marie_dg55 @ hotmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Dans le cadre de l'organisation de séances d'éveil musical, je suis à la recherche de petits instruments de musique, tambours, tambourins, claves, maracas, autres percussions, flûtes, xylophones, carillons, etc. De tapis et coussins pour faire de la gym. Je cherche également 2 ou 3 tables à pieds pliants ou sur tréteaux, et pour terminer un grand tableau velleda ou à craie.

Si vous avez ce genre de matériel dans vos placards, caves, greniers, et dont vous n'avez plus l'utilité, offrez leur une seconde vie et contactez-moi! Je peux venir les chercher dans la région lyonnaise.

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt.

Marie 06 22 05 21 83


# LOCATION
 
Par sophie.gangnon @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je loue à partir du 07 juin un T2, rue Royale, dans un immeuble classé au patrimoine.
Il est super calme, clair et agréable à vivre. Entrée/salon, salle de douche aménagée. Kitchenette claire et aérée avec frigo, plaques électriques et rangement.
Grande chambre avec cheminée et rangements.
Prix de la location : 620 euros TCC

Appelez pour visiter:
06 84 44 55 98


# SOUS-LOCATION
 
Par helina.didsik @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je sous-loue ma chambre pour 3 mois cet été (juin-juillet-août) dans ma colocation à Lyon! L'appart en lui-même, de 70m², est situé à 5min de Charpennes et du parc de la tête d'Or, dans le 6e arrondissement. La chambre est meublée, de taille moyenne, et comporte un lit deux places, un bureau ainsi qu'un meuble où ranger ses affaires. La cuisine est équipée, les toilettes séparées de la salle de bain (équipée d'un lave-linge), et le salon comporte canapé, table et télé.

L'appart' est vivant et chaleureux, et mes deux colocs très sympas.
Etant tous végé, nous demandons juste pour une question d'éthique et de confort à ce qu'il n'y ait pas de viande/poisson dans l'appart.

Le tout est à céder pour 300€/mois charges comprises, alors n'hésitez pas à me contacter par mail pour plus d'infos et/ou si vous êtes intéressé.e au 06 78 42 13 05

Nahil


# MESSAGE
 
Par ouvrardsolange @ yahoo.fr espaces=nospam) [Lyon]


Soirée Atelier-Conférence:
Découvrir et s'initier au Brain-Gym et Mass'Confort
Jeudi 30 Mai de 18h à 21h
Soirée animée par Solange Ouvrard & Bruno Lagarde

Cliquez sur le lien



# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par feebullette @ sfr.fr (espaces=nospam) [Lyon]




Par segozeca @ hotmail.com (espaces=nospam) [Caluire]



Par feebullette @ sfr.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Dans le cadre de ses débats citoyens, la MJC du Vieux-Lyon propose des soirées de projections de films documentaires que des réalisateurs s'entêtent à fabriquer dans l'ombre des grands écrans.
Une façon d'aiguiser notre vision du monde...

Projections mutines : Soirée "Exils"
jeudi 16 mai à 20h00 / en entrée libre

Projection de 2 courts-métrages :

"Un soir d'été, un étranger"
réalisé par Olivier Bertrand, un coup de coeur de la Maison du Documentaire de Lussas.
Dix ans plus tôt, des habitants s'un village d'Ile de France avaient caché un immigré clandestin marocain dans leurs greniers. Dix ans plus tard, le réalisateur revient dans ce village pour essayer de comprendre pourquoi ils ont ouvert leur porte. Qu'est ce qui fait que l'on rentre en résistance ?

"L'exil azur, les yeux de verre et ce qu'il restera des poissons frits au petit matin"
réalisé par Adélie Champailler.
Anna, une jeune femme originaire de Naples émigre en Belgique pour élever sa fille et vivre sa vie. Confrontée aux dilemmes de l'exil volontaire, elle questionne sa place dans l'ici et le maintenant.


Et bientôt...

La 3ème Nuit Mutine : Nuit du cinéma militant
le samedi 1er juin à partir de 18h / en prix libre

Toute une nuit pour célébrer la vivacité, la force et la pertinence sans cesse renouvelées du cinéma d'engagement, de réalisateurs porteurs de luttes et d'images qui montrent là où ça fait mal. Projections de 20h à 4h non stop et en multiplex.


Réservations au 04.78.42.48.71
Salle Léo Ferré / MJC du Vieux-Lyon // 5 place Saint Jean // Lyon 05



Par delphine1000 @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



L'association "Les enfants du soleil" et la classe d'étudiants de mise à niveau en arts appliqués de La Martinière-Diderot
présente l'exposition : "De Lyon à Madagascar, une histoire de foulards…"

Du 13 au 21 mai 2013,
à la mairie du 1er arrondissement de Lyon,
place Sathonay.


L’association « Les Enfants du Soleil » renouvelle ainsi sa collection de foulards en soie, peints à Madagascar, à partir des créations artistiques des étudiants en Arts Appliqués du lycée lyonnais La Martinière – Diderot.L'exposition présente les originaux sur papiers des étudiants et les peintures sur soies des femmes peintres malgaches.
(LES ENFANTS DU SOLEIL, ONG française venant en aide aux enfants des rues de Madagascar depuis 1995, avec l’accord du gouvernement malgache. Délégation Lyon Rhône : 06 12 35 85 82)


Par gallenchloe @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Opus 3
d'Epistolaire, à vos nudités,


21 et 28 mai 2013 à 20h
au CARRÉ 30



Au lit est une lecture susurrée à l'oreille du spectateur, à trois voix
dans l'obscurité, une variation sur le désir amoureux.
Cette représentation dure 1h15.

Tarifs
5 et 8 euros

Accès

Carré 30, 12 rue Pizay 69001 Lyon Plan ici

Réservations/ Contact
Ce spectacle a été créé et joué en 2012, en appartement. Il a été créé et conçu pour une toute petite jauge. Afin de préserver l'intimité qu'implique le dispositif, cette lecture susurrée est donc prévue pour 20 spectateurs. Ainsi nous vous conseillons vivement de réserver vos places au préalable au 04 78 39 74 61.


Par l'idiot du vill@ge

Il y a dans ces endroits secrets, cachés, que sont ces caves transformées en théâtre le temps d‘un printemps, quelque chose de rare.

La contrainte imposée par la cave est transformée en liberté. Car ce que nous ne pouvons pas montrer, nous devons l’imaginer. Ces lieux exigus, sans fenêtre, souterrains deviennent alors la source et le prétexte aux imaginations illimitées. Le théâtre qui peut s’y inventer devient infini. Tout y est possible, surtout ce qui ne devrait pas l’être. Notre métier retrouve alors pleinement sa fonction : celle d’inventer, d’imaginer…

Le fait d’imaginer est à la fois un acte politique et poétique. S’imposer de regarder autrement le monde. En accepter sa complexité. Et inventer des formes esthétiques qui permettront de raconter ce monde sans réalisme ni moralisme.

Être dans ces caves, y fabriquer des spectacles, les partager avec des spectateurs qui y deviennent presque par magie d’une curiosité infinie, nous impose d’inventer. Le théâtre devrait être toujours un ailleurs. Pour nous, cet ailleurs est souterrain. Quelques mètres carrés qui nous obligent à être politiques et poétiques. Sous la terre, regarder le monde. Et le réinventer. Afin de le montrer autrement.

Cet espace de liberté que ces caves imposent, je le chéris tous les jours. Je le goûte, j’en profite et j’en suis fier.


Guillaume Dujardin

Programmation lyonnaise mai/juin 2013*
en partenariat avec La Compagnie La Chambre Noire

28 mai à 20h
Mémoires d’une robe rouge

29/30/31 mai à 20h - 1er/2 juin à 20h
La Guérison infinie

3/4/5 juin à 20h
Mademoiselle Else

6/7 juin à 20h
Caprices

6 juin à 20h
Léopoldine HH

*pour les autres villes voir le programme sur le site

 

Voir ici les créations de l'édition 2013

Réservations
09 54 51 78 90
ou festivaldecaves @ yahoo.fr
(espaces=nospam)


# KARAOKE DE LA SEMAINE
 
Par l'idiot du vill@ge


Who's next?
Who's next?

Always the ones that you least expect
They seem so strong
It turned out she wanted more all along
And each time I hear who's to part
I examine my heart
See how it stands
Wonder if it's still in safe hands

Who's fled?
Who's fled?

Who's been caught out in somebody's bed?
I should have guessed
That day that his phone wouldn't take your text
He was a chamer
I wish him bad karma
Oh, I know we shouldn't take sides
But that one was his fault
This one is her fault
No one gets off without paying the ride
And oh, the divorces!

And oh, oh, oh
The honeymoon, the wedding ring
Oh, oh oh
The afternoon handovers by the swings

Oh yes, oh yes
Your song seemed to look through a different lens
You're still so young
Loving's just as easy as it's begun
Now there's kids to tend
The legal biz
And custody
And oh, the divorces!

And this one is different
And each one of course is
And always the same
Oh, the divorces!

Who's next?
Who's next?


# NOTE DE BAS DE PAGE


Le mariage ne vient pas sceller une union mais juste rappeler que, malgré la signature d'un contrat, tacitement la confiance n'existe pas.
 


2006-2013 © listedumercredi.fr - version 2.0