La Liste du Mercredi
 
# La Liste du Mercredi  
ANNONCES EN TOUS GENRES   
   
N° 302 - Liste du 13/02/13    
  
 
     
     

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommander
la Liste
 
 
Signaler une kokille
une fote d'ortografe
 
NOUVEAU

Mercredi dernier ...
   



 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Liste du Mercredi
sur
Facebook

facebook

 

 

 

 

   
EDITO  
le 13/02/13 par l'idiot du vill@ge

 

 

” Vous vivez dans un enfer de merde, je le sais,
et je vous en plains du fond de mon coeur
. “

Gustave Flaubert à Guy de Maupassant


” Quand on est dans la merde jusqu’au cou,
il ne reste plus qu’à chanter.


Samuel Beckett


” Quand la merde vaudra de l’or, le cul
des pauvres ne leur appartiendra plus.


Henry Miller





Merdre ! (Oh ! voilà du joli, Père Ubu)



Quand j’étais gosse et que je feuilletais l’Ancien Testament raconté aux enfants et illustré de gravures de Gustave Doré, j’y voyais le Bon Dieu sur un nuage. C’était un vieux monsieur, il avait des yeux, un nez, une longue barbe et je me disais qu’ayant une bouche il devait aussi manger. Et s’il mangeait, il fallait aussi qu’il eût des intestins. Mais cette idée m’effrayait aussitôt, car j’avais beau être d’une famille plutôt athée, je sentais que l’idée des intestins de Dieu était blasphématoire.? Sans la moindre préparation théologique, spontanément, l’enfant que j’étais alors comprenait donc déjà qu’il y a incompatibilité entre la merde et Dieu et, par conséquent, la fragilité de la thèse fondamentale de l’anthropologie chrétienne selon laquelle l’homme a été créé à l’image de Dieu. De deux choses l’une ou bien l’homme a été créé à l’image de Dieu et alors Dieu a des intestins, ou bien Dieu n’a pas d’intestins et l’homme ne lui ressemble pas.

Les anciens gnostiques le sentaient aussi clairement que moi dans ma cinquième année. Pour trancher ce problème maudit, Valentin, Grand Maître de la Gnose de II eme siècle, affirmait que Jésus « mangeait, buvait, mais ne déféquait point ».

La merde est un problème théologique plus ardu que le mal. Dieu a donné la liberté à l’homme et on peut donc admettre qu’il n’est pas responsable des crimes de l’humanité. Mais la responsabilité de la merde incombe entièrement à celui qui a créé l’homme, et à lui seul.

Si, récemment encore, dans les livres, le mot merde était remplacé par des pointillés, ce n'était pas pour des raisons morales. On ne va tout de même pas prétendre que la merde est immorale ! Le désaccord avec la merde est métaphysique. L'instant de la défécation est la preuve quotidienne du caractère inacceptable de la Création.

De deux choses l'une: ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters !), ou bien la manière dont on nous a créé est inadmissible.

Il s'ensuit que l'accord catégorique avec l'être a pour idéal esthétique un monde où la merde est niée et où chacun se comporte comme si elle n'existait pas. Cet idéal esthétique s'appelle le kitsch.

C'est un mot allemand qui est apparu au milieu du XIXe siècle sentimental et qui s'est ensuite répandu dans toutes les langues. Mais l'utilisation fréquente qui en est faite a gommé sa valeur métaphysique originelle, à savoir: le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde; au sens littéral comme au sens figuré: le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.


L'insoutenable légèreté de l'Etre,
Milan Kundera






------------------------------------------------------------------------------------------------------

On ne vous le dira jamais assez,
pensez à consulter les annonces archivées
!

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

________________________________________________________________

# DONNE
 
 
Par ferrand-pascale @ bbox.fr (espaces=nospam) [Lyon]



Donne petit four électrique en état de marche


# VENDS...
 
 
Par chattounette @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour !

voici ma nouvelle annonce

la chaise design la plus copiée au monde, assise très confortable, très solides, celles-ci copies de très bonne qualité
d'il y a une vingtaine d'années je pense, blanches-beiges, excellent état,
170 euros les 2 ou 300 euros les 4.

merci d'avance, fraka

et toujours rue de marseille côté avenue berthelot


# MESSAGE
 
 
Par nezrougedu69 @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Programmation du 11 au 17 Février
de l'université populaire "Ô chateau dans le ciel" !

Mardi 12
Matin: Atelier jardinage
Il faut commencer à réfléchir à quelles plantes nous pouvons planter à cette époque: Ail et Échalote!
Nous continuerons à réaménager la serre.
Nous réaliserons un nouveau compost pour proposer aux gens du quartier d'y mettre leurs déchets végétaux.

19h30: Atelier-conférence sur le Siteswap - ou les mathématiques de la jongle, avec Vincent de l'AJIL
La jonglerie est pratiquée de bien des manières, et dans sa technique laisse une grande place tant à l’expression qu’à l’improvisation.
Cependant, il existe notamment un outil théorique baptisé Siteswap qui, à l’aide de quelques principes et d’un peu d’arithmétique simple, permet de caractériser des lancers et des séquences de lancers.
On peut ainsi éviter les problèmes tels que des collisions ou la chute de plusieurs objets en même temps, mais également « écrire » des mouvements, seul ou à plusieurs.
En une phrase, la théorie Siteswap propose une vision structurée de la gestion d’objets multiples, simultanément en vol.
Cette présentation visera une compréhension claire de la théorie, afin que chacun puisse ensuite en découvrir toutes les possibilités à l’occasion de la conférence qui aura lieu Jeudi 21 février 2013 à 19h : « Jongleries Mathématiques » – Conférence animée par Sylvain Garnavault – Cie Parabole – Amphithéâtre Émilie du Châtelet, Bibliothèque Marie Curie, INSA de Lyon

… et mettre en pratique lors du stage du 23-24 février

20h: Projection de "8th Wonderland"
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?

Mercredi 13
18h30: Réunion "Autonomie de la maison en énergie et en eau?": réfléchissons à un système viable et autonome ensemble!
Nous n'avons toujours pas d'électricité ni d'eau sur le lieu car le gestionnaire du bâtiment refuse de nous les remettre! (sauf si la loi l'y oblige... Besoin d'infos à ce sujet!)
Ce fait nous pousse à penser sérieusement à devenir autonomes en eau et en électricité (énergies propres, récupération d'eau, puit...). Une réunion (dont le compte rendu est sur notre site) a déjà eu lieu lors de laquelle nous avons commencé à réfléchir à ce qui est envisageable de faire et ce qui ne l'est pas.

19h30: Soirée débat – courts métrages sur la réalité carcérale et les peines alternatives.
Surpopulation carcérale, peines alternatives et urbanisme carcéral.

Si la prison servait à quelque chose, crois-tu qu’elle existerait encore ?
Aujourd’hui nos prisons sont surpeuplées.
Aujourd’hui des personnes sortent de prisons bien plus fragilisées qu’avant.
Aujourd’hui les peines alternatives existantes ne font qu’accroître la logique répressive.
Aujourd’hui de nouvelles prisons sont construites, mais leur architecture est déshumanisante. Tout cela a-t-il un sens ?

Jeudi 14
9h: Cuisine et repas partagés à 12h
N'hésitez pas à ramener de la récup pour cuisiner et partager un bon repas tous ensemble !

Après-midi : Atelier manuel
Construction d'un récupérateur d'eau de pluie. Cuve et bâchage à réaliser!

18h-20h : Atelier clown activisme
Création d'une brigade de clowns activistes, entrainement et préparation d'une action!

19h30: Cours d'autodéfense numérique - Ses enjeux, de la régie publicitaire aux réseaux sociaux et mails.

Vendredi 15
19h: Assemblée publique
C'est le moment de débattre tous ensemble du fonctionnement du lieu, de proposer des ateliers ou de remettre en question les décisions des assemblées des habitants! (dont les comptes-rendus sont sur notre site)
Un des thèmes à aborder cette semaine: comment rendre notre université populaire autonome? Comment amener ceux qui le souhaitent à s'approprier ce lieu?

21h : Buff musical!
Amenez vos instruments!

Samedi 16
16h: Café économie
Débat sur l'actualité économique, la démocratie, le monde... autour d'un thé ou d'un café!

Dimanche 17
Atelier jardinage
Nous continuerons ce qui n'a pas été fini mardi.

L'après midi: Atelier lecture

Des cours d'apprentissage du français et une permanence d'aide administrative sont également proposés, ils ont lieu si des personnes intéressées s'inscrivent. Nous avons déjà les intervenants. Faites tourner l'info aux assos susceptibles d'être intéressées!

# MESSAGE
 
 
Par Caroline.Marque @ univ-lyon2.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour soutenir le projet d'une de nos associations étudiantes. Il s'agit du "Journal international" qui depuis 5 ans s'est donné pour mission de "rompre avec l'information en continu, souvent étouffante.
Afin d'apporter l'information la plus fiable, [ils s'appuient] sur un grand nombre de correspondants à travers le monde. À ce jour, [leur rédaction] compte 70 personnes, présentes en France et dans une trentaine de pays
." (grâce à la mobilité internationale).

Afin de pouvoir continuer à éditer une version papier, l'association a besoin d'un "coupe de pouce" et vient donc de déposer un projet sur la plateforme "My major company".

J'espère que vous prendrez quelques minutes pour découvrir le travail réalisé par ces étudiants et que vous apprécierez sa qualité :

sur My major company / sur Facebook / sur lejournalinternational.fr

Si ce projet vous semble intéressant, merci de bien vouloir en parler autour de vous. Merci d'ores et déjà par avance pour le temps que vous accorderez à consulter ces informations.


# MESSAGE
 
 
Par edith.lajou @ gmail.com (espaces=nospam) [Villeurbanne]


Bonjour,

L'association des amitiés franco-chinoises
et l'association Chuan Tong International

organisent une soirée pour fêter

le Nouvel An chinois
le Vendredi 15 Février à 19h30
à la salle de la Ficelle à la Croix-Rousse (65 boulevard des canuts)

Cette soirée se veut un moment de réunion et de fête, entre personnes de différentes cultures, membres ou non d'associations, mais
toutes intéressées par la Chine.

Pour toute information et pour vous inscrire envoyez-moi un e-mail.

Edith


# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
 
Par l'idiot du vill@ge





Par aurelia.ferriere @ niemecompagnie.fr (espaces=nospam) [Lyon]  

 

 

NB : Parmi les 4 spectacles, 3 sont gratuits pour tous :

- Le Camion Frontière (tout public à partir de 7 ans)
- Ligne d’Erre (tout public à partir de 12 ans)
- 147 mondes minimaux (tout public parce que tout le monde à des oreilles !)

Seules les représentations de « 1 chacal, des chamots ? » sont payantes :

12€ plein tarif / 6€ tarif réduit / gratuit pour les enfants et étudiants


Par aujoulatemilie @ hotmail.com (espaces=nospam) [Lyon]  



A tout moment, retrouvez nous sur la page facebook de l'évenement :
Le bal des amoureux 2013 : l'amour au pouvoir !


Par aalinerobin @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]  



La Galerie Enjoyted présente
" La Fête "

Une exposition de Fantine Andrès & Aline Robin

Vernissage le jeudi 14 février à partir de 18h30

Du 14 février au 4 avril
Petite rue des Feuillants, Lyon 1er

www.enjoyted.net
www.alinerobin.fr

Par helenepiris @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]  




Samedi 16 Février 20h30
au Théâtre Sous le Cailou
(23 rue d'Austerlitz - Lyon, Croix Rousse)

Entrée 13/10€
Réservations : 04 27 44 34 38

Ni ange ni choucroute, 2ème service
Hélène Piris : chant, violoncelle
Frédéric Allérat : piano
Guillaume Gonin : batterie
Mise en scène : Quentin Victory Leydier et Fanélie Danger

www.helenepiris.com
Youtube


Par l'idiot du vill@ge  

 

Jean- Philippe BUI - VAN

Peintures et estampes

Exposition du 31 janvier au 16 mars 2013



Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 19h et sur rdv


Galerie Mathieu 48, rue Burdeau, 69001 Lyon
04 78 39 72 19 galeriemathieu.blogspot.fr

 


Par manuele.berry @ numericable.fr (espaces=nospam) [Lyon]  


Par atoutfoto @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]  




Par theatredulac @ wanadoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]  



# VIDEO DE LA SEMAINE
 
 
Par l'idiot du vill@ge



 
# NOTE DE BAS DE PAGE
 


C'est drôle la merde, il y a autant de fragrances que de fleurs intestinales.

 
 
Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés
du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.