La Liste du Mercredi
 
# La Liste du Mercredi  
ANNONCES EN TOUS GENRES   
   
N° 286 - Liste du 17/10/12    
  
 
     
     

 

 

 

 

 

 

 

 





 

Recommander
la Liste
 
 
Signaler une kokille
une fote d'ortografe
 
NOUVEAU

Mercredi dernier ...
   





 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La Liste du Mercredi
sur
Facebook

facebook

 

 

 

 

   
EDITO  
le 17/10/12 par l'idiot du vill@ge

 



” La parole, cette forme désuète de communication
. “

Yvon Rivard






Procès-verbal ( servir à quelque chose )

   

     


Hier encore j'ai beaucoup parlé au cours de la réunion de notre cercle amical, mais comme chaque fois on m'écouta en silence, mes propos n'obtenant ni approbation ni contradiction, rien qu'une attention polie ; cependant je suis certain de la justesse de mes idées, de leur originalité, qualités dont étaient dénuées celles de l'orateur qui me succéda afin d'exposer dans un langage loin d'être seulement clair ce qui n'était à tout prendre qu'une suite de banalités, néanmoins applaudies avec enthousiasme.


in Promenade dans un parc, Louis Calaferte


------------------------------------------------------------------------------------------------------

On ne vous le dira jamais assez,
pensez à consulter les annonces archivées
!

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

________________________________________________________________

# RECHERCHE
 
 
Par jlucraby @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Je suis à la recherche d'un scan pour négatifs et diapos 24X36.
J'ai un PC win 7. Si l'une ou l'un d'entre vous auriez cela, ça serait cool.
J'ai peu de moyen, donc vous l'empruntez, le louer, l'acheter... à voir avec vous.

Merci d'avance !

jean-luc dans les pentes


# RECHERCHE
 
 
Par maria.capossela @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour!

Je cherche une pièce à utiliser comme atelier avec éléctricité
et connexion internet.

0614720468

Merci!


# MESSAGE
 
 
Par ouvrardsolange @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Graine de maman
Espace de rencontres et d'échanges
pour les futures mamans & les mamans




A partir du 5 Octobre, un espace est dédié aux mamans et aux futures mamans à Villeurbanne qui souhaitent se retrouver pour échanger dans un climat convivial. Deux professionnelles de la santé et de la parentalité vous accueillent le vendredi entre 13 h et 17 heures pour aborder ensemble toute question liée à la maternité et au maternel.

Un accent tout particulier est porté sur le maternel

Cette compétence contenante nécessite elle-même un contenant, donc un tiers, pour exister, pour fonctionner dans une limite. Elle est alors, chez une mère suffisamment bonne, comme disait Winnicott, incroyablement profonde, demande une aptitude, une sensibilité, une attention, une intuition qui englobe l’espace, tous les éléments matériels autour de l’enfant. Elle appréhende alors tous les signes qui en émanent, pouvant témoigner soi d’un mal-être, d’un problème, d’une difficulté, soit plus simplement d’un désir, d’une envie. Tout cela, pour être traité dans l’expérience de la mère, implique le souvenir conscient et inconscient qu’elle a de sa propre mère, de sa propre enfance, et se combine dans des transmissions féminines complexes où les grands-mères, les tantes, les sœurs, les amies ont leur mot à dire. Tout ce monde féminin participe à déchiffrer l’univers de l’enfant, l’entoure, l’aide à se construire. C’est une tâche tellement large, complexe, difficile, frustrante à certains moments où l’on donne longuement sans recevoir, que l’on voit mal comment les femmes souvent isolées de la société moderne peuvent s’en sortir sans trop d’angoisse et de difficultés. Il s’agit réellement d’une entreprise nécessitant un entourage féminin pour être menée à bien, étant donné sa complexité incroyable. L’envie, le plaisir et l’amour de cet environnement en facilitent le déroulement, grâce aux interactions qui vont immédiatement se développer chez un enfant structuré normalement. Mais cela reste d’une complexité infinie, aggravée par l’isolement urbain familial actuel.

Nous avons donc ouvert un espace, lieu de rencontres, de réunions où les femmes peuvent parler entre elles de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles font, échanger, et permettre ainsi de résoudre beaucoup de problèmes. Bien sûr cet espace est un lieu de rencontres familiales, où les pères seraient évidemment les bienvenus. Mais Graine de Maman est quand même centré sur la transmission féminine et maternelle.

Renseignements pratiques et contact :

- Le vendredi entre 13 heures et 17 heures

- 64, rue Anatole France 69100 Villeurbanne (Rez de chaussée rehaussé)

- Métro Villeurbanne République ou Bus 27 Ecole Nationale de Musique
- Tarif : 20 euros / Après-midi (situations particulières à étudier)

Brigitte Farjas
Psychothérapeute,
thérapeute familiale psychanalytique
Tél: 06.08.84.20.39
Siret: 353 066 483 00 51
Adeli: 69 00 0556 6
Tél: 06.35.27.63.02
Siret: 448 236 190 00030
www.brigittefarjas.fr

Solange Ouvrard
La Baraque à Dos
www.baraqueados.com
06.35.27.63.02



# EXPO VENTE A LA MAISON
 
 
Par segozeca @ hotmail.com (espaces=nospam) [Caluire]


EXPO VENTE A LA MAISON

Je compte sur votre présence pour cette première pour moi !
L'occasion de se rencontrer et de me donner votre avis critique et bienveillant ...
Sans obligation d'achat !

Dimanche 21 octobre et Lundi 22 octobre
de 10h à 18h

Bijoux et artisanat en provenance du Brésil, Objets décoratifs en tout genre ….

Chez Ségolène
102 grande rue de Saint-Clair 69300 Caluire
06 60 10 15 94

MERCI DE FAIRE CIRCULER AUTOUR DE VOUS ...

# PETITION
 
 
Par l'idiot du vill@ge



La décision du Tribunal de Créteil d’acquitter 10 violeurs non repentis semble dire aux violeurs “allez-y” et à leurs victimes “taisez vous”. Mais Najat Vallaud-Belkacem peut mettre un terme une fois pour toutes à l’indulgence vis-à-vis des violeurs, dont 98% restent impunis.

Suite à la vague d’indignation, le parquet vient de faire appel -- ce qui montre bien que les lois et procédures sont insuffisantes et inadaptées. La lenteur des procédures et la honte des victimes ne sont pas une fatalité... La nouvelle Ministre des droits des femmes peut redonner espoir à des centaines de milliers de Françaises, en étant le fer de lance d'une réforme de fond, permettant notamment d’accélérer et de faciliter la procédure, ainsi que de soutenir les victimes.

Il faut agir au plus vite, avant que l’attention médiatique ne retombe. Appelons toutes et tous Najat Vallaud-Belkacem à déposer un projet de loi pour faciliter le dépôt de plainte et l'accompagnement les victimes. Forts de plus de 100 000 signatures et d'un relai médiatique, nous remettrons notre appel à la Ministre, afin qu'elle annonce des réformes profondes avant le Congrès socialiste du week-end prochain.

Dix ans après les faits, la cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté mercredi 10 hommes poursuivis pour des viols collectifs commis sur deux mineures, et condamné quatre autres à des peines allant de trois ans avec sursis à un an de prison ferme. Ce jugement est révélateur de l’indulgence insupportable vis-à-vis du viol en France, où 2% des violeurs sont condamnés quand 100% des femmes abusées porteront ce fardeau le reste de leur vie.

L'indulgence des juges et des lois vis-à-vis de ces crimes semble nier la souffrance de centaines de milliers de femmes (d'après l’Observatoire National de la Délinquance, environ 75 000 Françaises sont violées chaque année). La procédure et le procès sont un parcours du combattant qui enflamment des blessures toujours à vif. Pourquoi donc s'étonner que seule une victime sur 10 porte plainte?

Ce scandale doit cesser ; le jugement indigne du Tribunal de Créteil peut être le point de non retour. Signons toutes et tous massivement pour des réformes profondes d'un système qui alimente la honte des femmes. Najat-Vallaud Belkacem peut faire des annonces dès la semaine prochaine!

Pour Nina, Aurélie et toutes les autres,

POUR EN SAVOIR PLUS ET SIGNER LA PETITION


# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
 
Par manuele.berry @ numericable.fr (espaces=nospam) [Lyon]


L'Autre Route (fragments du 17 octobre 2012)

Mercredi 17 octobre 2012 à 20h
Lavoir Public - Lyon (69)

http://troupedulevant.over-blog.com/



# VIDEO DE LA SEMAINE
 
 
Par l'idiot du vill@ge



 
# NOTE DE BAS DE PAGE
 


Nous œuvrons tous pour la communication, nos mots sont devenus exsangues.

 
 
Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés
du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.